Translate

lundi 2 avril 2018

C'est vrai quand même, Graham Parker quoi!!


L'envie date, mais le déclic couleur pied au cul est récent.
Téléphone Apple sur une table, il est 7h30 du matin, vendredi dernier.
Casque sans fil, salle de sport de ma société, de mouvements gymnastiques en ce qui me concerne.

Et puis voilà



Et pendant que le frisson, de quarante ans le frisson, me chairdepoulait une fois encore, je me souvenais d'un blogueur, king of the Opinion Reverse, expliquer que le Graham, second couteau au souffle court, génial dans sa moyenneté, mais sans avoir décollé faute de...
Bon, ce ne sont pas ses termes, c'est mon souvenir d'impression.

C'est donc ce matin de vendredi que je décidais de retourner (Tiens? Retourner, comme une crêpe) cette opinion.



En tout cas, d'essayer avec quelques chansons avant de revenir plus tard avec un album récent que j'aurai pu négliger, depuis ESCALATOR j'apprécie sans m'attarder sur M. Parker

Mais avant, vers 1979, il y a eu la rencontre. Un copain d'école (commerciale, je précise pour faire moins attardé) me sachant amateur de Elvis Costello et de Bruce Springsteen me parle et me propose le chaînon manquant.
An tout cas "tu devrais aimer"


Il y a l'écriture mélodique associée à l'urgence, la chaleur d'un Springsteen, forcément que j'allais aimer. Et de suite et pour longtemps

Stick To Me


Hey lord, Don't Ask Me Questions (pardon Lord)



Et peut-être celui qui aura été le plus près. Le droit à ma tiquette SOUL

J'ai refait le YOUTUBE, car celui que j'ai trouvé était accompagné d'un commentaire un peu cheveu dans ma soupe, il disait

"From the Heat Treatment album with The Rumour.  This man had more talent in his little finger than Elvis Costello had in his whole body."

Mais si dire du mal de Costello, pouvait amener quelques oreilles vers ce monsieur, alors OK.
Dire du mal pour cacher l'injustice à la reconnaissance de l'un et à la difficulté de percer de l'autre.


Et pour ceux qui ont aimé découvrir la soul à travers les Blues Brothers...

Hold Back The Night


New York Shuffle



The Heat In Harlem




Finalement, peut-être le droit au titre de l'anglais le plus américain de l'île britannique?

Between You And Me


Back To Schooldays




EWG racontait son contentement de voir un Bruce Springsteen enfin percer, et pas qu'un peu, aujourd'hui.
SI M. Parker avait pu aussi sortir des succès d'estime! Nous aimons nos looser flamboyants, mais dommage quand même.
Ici Bruce qui donne de la voix qui colle bien à celle de Graham

Endless Night




Voilà, dans mon panthéon, rejoint ensuite pas d'autres "chansonniers" Anglo pas que Saxons, il y a ceux qui ont fait leur chemin en musique.
Et il y a le talentueux M. Graham Parker... Tiens celle ci aurait pu être chanté par l'autre, vous savez...

Watch The Moon Come Down



Il me reste plus qu'à décoller des années 75/80 pour aller prêcher la bonne parole avec de la matière fraîche.

A suivre

2 commentaires:

  1. Ah non, moi les années 75/80 j'y reste, et si je m'écoutais je réduirais, une fois de plus, à 76/79.
    C'est décidé, je reste à 76/79 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le chantais Serge, 76/79 années pléthoriques!! C'est pour une problème de métrique qu'il a été obligé de changer l'année de la chanson

      Supprimer