Translate

samedi 28 avril 2018

Gene Chandler le Second Couteau & Nicole Willis déjà!


Le monsieur, quand on fouille on trouve peu. Pas grand chose à en dire si il ne m'était pas arrivé aux oreilles:

Cela aurait pu être son seul tube (Un seul tube? On se demande.)

Gene Chandler - Duke Of Earl


Sympa, ceci dit quand je me suis mis à l'écouter, mais non, ce n'est pas celui là.

Et comme tout les artistes qui doivent survivre, portés par l'air du temps, l'air qui parfois fait danser, oui, j'aurai pu raconter comment je me suis remué la dessus:



Gene Chandler - Get Down


(Au passage, l'émission mythique SOUL TRAIN)

Mais non, parmi tout ce qui l'inspire le monsieur, il écoute beaucoup, interprète beaucoup. Il y a cette reprise plus Brown que le James.
Je savais que j'allais devoir la partager

Gene Chandler - There Was A Time



Après, c'est comme d'hab, je cherche à savoir. Comment que ça se fait que j'ai DÉJÀ du Gene? Merci au numéro spécial INROCK juillet 2000 sur la SOul, que je garde précieusement...

Ensuite?

J'ai retrouvé sa grande période, et je vous en livre une partie (Souvenez vous, en DROP by BOX comme d'hab)

Le truc, c'est qu'il chante tout, pas de dominante, si ce n'est de la soul et une voix puissante au service de grand titre.
Une tiquette? La CHICAGO SOUL, je l'aime cette tiquette, ça sent le voyage, l'empreinte urbaine nocturne, les bars et pas que New-York. Ça n'en dit pas lourd musicalement, surtout quand c'est la palette totale.
Nous l'avons quitté Funk...

Mais il peut être Tamla

Gene Chandler - Those Were The Good Old Days



Il peut te RayCharler avant même que tu te retournes

Gene Chandler - Lonely Avenue



Mais peut-il nous émouvoir un peu? Hein? Hein? Wouahhhh le SaleLinge (En Anglais)

Gene Chandler - Never Give You Up




Le reste offre la même variété, pour une fois que ce terme passe bien, hein.... Je connais des REVPOP passé REVSOUL qui ont eu la malheur de se poser la question, qu'y a-t-il au fond de cette soul, sont-ils nombreux?
Nous avons envoyé les secours, mais il s'est bien trop enfoncé, tellement il y a à découvrir.

Ha au fait...

Pas question de vous donner le titre, je ne tiens pas à vous insulter




Et maintenant spéciale dédicace à le CHARLU


Et oui (Ou bien Hé Oui??) mon Charlu, la voici la coupe à la Mireille.

C'est bien ton post qui a réveillé cette copie de médiathèque qui m'attendait au show (C'est pas que je sois bon, c'est que c'est facile, pourquoi se priver?)

Ici ou là, l'essentiel est de cliquer

Nicole Willis And The Soul Investigators - Keep Reachin' Up




Attention il y a comme un truc qui colle à la Haddock. C'est pas le plus évident, mais sa façon de forcer la voix et cette rythmique Founky à JiBi...



Le reste, même plaisir que le Gene (Oui, M'sieur car où il y a de la Gene...), je vais pas te refaire le coup du Néo-Couscous.

Nicole Willis And The Soul Investigators - My Four Leaf Clover



0Nicole Willis And The Soul Investigators - Invisible Man



Et d'autres, et d'autres diantre...

01. Nicole Willis And The Soul Investigators - Holdin' On



- Mais, c'est quoi cette histoire de néo-couscous.
- Laisse, c'est complexe et sophistiqué. Il fait trop chaud
- Une bière?
- T'as pas du rosé?

À part ça, thème?
Hooo oui!!


Fin du clin d'oeil
Ciao touti ou touto.... Je sais plus




Zut, encore du radotage, j'avais fait un post pour la Chandleur... bah, c'est déjà du passé!!

2 commentaires:

  1. :D ... je connaissais ce visage mireille.. et tu m'as mis sur lapiste.. c'était sur Magic! bien sur. Ce Gene là, je vais l'explorer.

    RépondreSupprimer
  2. .. mais oui, MAGIC qui est de retour (Avril 2018), mais je ne sais pas où se trouve le coeur, mais il n'y est plus ou pas? Je sais pas encore

    RépondreSupprimer