Translate

lundi 30 juillet 2018

"Best For..." #659 Best For Feeling, Like, Uuh, Cool, Whatever


(Remarque: Attention, sur certains explorateurs tel SAFARI le lecteur de ZIPPY déclenche tous les titres simultanément, ça peut faire de l'effet, mais ce n'est pas mon propos, CHROME OK)

Tout est dans le Whatever, sinon je ne comprends pas bien.
Mais avec Whatever, je comprends, donc c'est ça.


001. Pavement - Summer Babe (Winter Version).mp3 002. Buffalo Tom - Taillights Fade.mp3 003. The Flaming Lips - When You Smile.mp3

L'analogie proposée par QMAG? Les textes...
Musicalement rien pour rapprocher, si ce n'est ce que PAVEMENT ouvre avec efficacité sa nonchalance désenchantée.
Cette désinvolture lourde, héritage du Velvet Underground.

Mon blocage pop le plus malheureux. Si je peux écouter, peu de plaisir s'en dégage.
Pas quand le Velvet Pop à la Kinks - "Sunday Morning" - ça j'aime mais ce n'est pas là la raison de leur notoriété.
Plutôt quand il se lance dans des titres lourds tel "The Gift"

Pourtant je me soigne, quelques signes encourageants mais sans suite: j'aime Lou Reed, même ses live bavards "Take No Prisoners"
Mais le Velvet NoPop? J'arrive pas.

Pendant que je vous écris, je me passe "Sister Ray" ... J'arrive pas, j'essaie, mais j'arrive pas!!



001. The Velvet Underground - Sister Ray.mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire