Translate

lundi 30 juillet 2018

"Best For..." #474 Best For Throwing Punchy Soul Moves


(Remarque: Attention, sur certains explorateurs tel SAFARI le lecteur de ZIPPY déclenche tous les titres simultanément, ça peut faire de l'effet, mais ce n'est pas mon propos, CHROME OK)




Costello, Elvis forcément puisque pris dans sa bio, bourré de références musicales à s'interrompre pour découvrir, écouter et par conséquent ralentir sa lecture, pour mon plus grand plaisir.

Et le QMAG, a choisi ce titre bien pêchu de l'Elvis, tiré de l'album qui me l'a fait connaître et plus jamais lâché.
Pour leur mini playlist, accompagné d'un Dylan au texte aussi peu facile à interpréter et un Teardrop à la rythmique aussi tapante

P'tain quarante ans!!


001. Elvis Costello - Pump It Up.mp3 002. Bob Dylan - Subterranean Homesick Blues.mp3 003. The Teardrop Explodes - Reward.mp3


Une bonne playlist se doit de proposer des ruptures enthousiasmantes, et comme le Elvis est un grand admirateur de Joni ... Je pensais...



002. Joni Mitchell - River.mp3 001. Joni Mitchell - People's Parties.mp3

8 commentaires:

  1. Marrant les ramifications multiples qu'on peut faire à partir d'une lecture - bouquin, article ou autre - ça t’emmène dans des horizons truffés de découvertes ou de redécouvertes.
    Parfois tu n'imaginais pas que tel artiste puisse aimer telle musique, etc, etc...
    J'aime ce genre d'aventure - la musique qui amène la musique, par la musique...
    les bios d'artistes sont des mines.
    là je me lis celle de Bruce.
    Captivant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris aussi le Bruce, mais je vais l'intercaler avec d'autres bouquins pour ne pas me lasser de l'exercice.
      Ce qui est nouveau avec Costello, c'est son goût immodéré pour l'écoute d'artistes, il aurait pu faire critiques musicales, d'ailleurs il le fait en dilettante. Il a d'ailleurs animé un show TV musical SPECTACLE avec invité... Je lai sans sous titre... dur dur

      Supprimer
  2. Me suis chopé son autobio ce midi. Comme très souvent moi, il me faut un bouquin sur... pour aller changer mes idées, ou découvrir. "Bourré d'anecdotes".. tt ce que j'aime, parait qu'il parle de Paulo dedans ;D

    Oui le bouquin donc, car j'ai tjrs eut du mal à aller vers lui. Surement qu'il me manque des clés, une direction à prendre, un œilleton. Par contre ..il est vachement gros :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai même interrompu pour me faire une playlist, il place plein de musique et pas que de lui, rien que pour "Watching the Detective" il te dit où la partie batterie a été "emprunté" le riff... et comment noyer le tout, c'en est presque indécent ;-) Mais en fait il reconnait que l'époque où l'on crachait sur le passé, genre table rase, était bien hypocrite.

      Supprimer
    2. ça m'étonne pas. Le truc c'est qu'il va falloir que je me procure tt, car ds mon cas ça ne servirait à rien de lire sur les albums sans les écouter, et même les découvrir.
      Je sais pas si tu as lu le Springsteen ?

      Supprimer
    3. Le Springsteen, je l'ai et il attendra, je suis de plus en plus en phase "non terminal" de lecture, j'en démarre mais les interromps pour d'autres: ainsi je n'ai pas fini le Neil Young & P Collins (pas loin de la fin) a peine démarré le Townshend et stoppe le Costello au profit de deux romans etc...

      Supprimer
    4. ah ouaih quand même .. mon cerveau ne me permet pas d'être étalé sur plusieurs bouquin.. t'imgaines, après je sors que Phil Collins a joué de la batterie sur "Harvest" ;D
      Le seul truc que je mélange sans difficulté ce sont les chroniques de disque.. "Le mot et le reste" le fait très bien, Conté et Manœuvre etc. Ces jours-ci, je n'ai que "Le cupidon de la nuit" de Manset. Très haute écriture complexe, dédale de son cerveau magnifique, sauf qu'il faut qq fois relire qq phrases pour essayer de capter.. Manset quoi.

      Supprimer
    5. mais en fait comme toi, leurs souvenirs je les aborde comme ça, Comme des chroniques. Le Costello c'est presque l'inverse, tellement de thèmes musicaux que j'ai décidé de faire une pause, de reprendre à l'envers (j'ai stoppé à la page 360) pour découvrir quelques chansons qu'il nomme. Je me rends compte que je ne fini que les romans en fait, même si parfois je me retrouve avec deux ou trois en même temps, because le support Electronique ou papier et parfois les envies qui poussent...

      Supprimer