Translate

dimanche 29 juillet 2018

Clin d'oeil à Charlu surtu. On a retrouvé le McCartney qui nous manquait

(Remarque: Attention, sur certains explorateurs tel SAFARI le lecteur de ZIPPY déclenche tous les titres simultanément, ça peut faire de l'effet, mais ce n'est pas mon propos, CHROME OK)

C'est bien simple, Dico Assayas (the 2014 one), chapitre SCAFFOLD. Juste un bout de phrase:

Les amateurs de Paul McCartney seraient bien avisés de se mettre en quête du deuxième album solo de Mike McGear
McCartney l'a réalisé, cosignant toutes les chansons avec Mike. Il est tout à fait dans le ton des albums des Wings


001. Michael McGear - Have You Got Problems.mp3 002. Michael McGear - Givin 'grease A Ride.mp3 003. Michael McGear - The Man Who Found God On The Moon.mp3



Pour Charlu peut-être pas nouveau, moi je découvre avec plaisir cette "nouveauté" au style si familier, celui que je préfère chez les Big B.

Souvenir: en 1973 j'ai acheté et usé en K7 le "Band On The Run", je me revois encore allongé sur le lit en bas de la maison que nous avons en Corse.

Pas original, certes, mais ce qui l'est c'est que c'est bien plus tard, très plus tard que j'ai compris qu'il y avait Paul McCartney sur ce disque.
Qu'il était le leader des WINGS.
Les notes de pochette devaient être peu lisibles ou bien je ne les avais pas lu ou les deux?

Je n'avais pas l'érudition pop musicale que j'ai aujourd'hui, plus ignorant mais moins chiant concernant la musique (j'aime ce ton hypocritement humble)


Une reprise qui fait plaisir, pour une fois que c'est dans ce sens:


001. Michael McGear - Sea Breezes.mp3


PS: Au fait, le vrai nom de McGear c'est Mike McCartney.



3 commentaires:

  1. Rhhoooo, le p(tit frère Macca... dingo, jamais écouté. T'imagine t'as un frérot qui s'appelle Paul McCartney et tu décides de sortir un ou deux disques... Me demande si j'l'ai pas écouté un jour ce truc, par filiation uniquement, curiosité (bibli en tout cas), ou alors nom je confonds. J'y go direct.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais, si il est vacances avec difficulté de récupération, je saurai le relancer.
      Of course c'est daté, mais ça continue à me plaire, alors...

      Supprimer
    2. nan ça y est j'ai chopé. Je suis revenu et presque partu. Oui car depuis 2 ans la gare montparnasse est en deuil.. un monticule de galère. Pour la reprise pas de train.. comme c'est beau ce pays, on est champion du monde des transports :D

      Il y a qd même un certains flou ds l'entourage familiale de Paulo. Il a un matériel génétique artistique assez intrinsèque, réservé. Ce McGear, on dirait une pauvre tentative.. et son fils, James.. t'as déjà écouté ??? dur :D
      Je pense par exemple que Sean Lennon se démerde autrement. Bon..les frangins etc etc, la répartition des gènes..on va éviter le sujet Wilson ;D

      Supprimer