mercredi 12 août 2015

Le Bangbang ... Un peu de chance et un jour ils seront sur la Borne d'écoute de Magic



Qu'est ce que j'aimerai soudain que mon blog soit très regardé, juste pour influencer quelqu'un quelque part qui a le pouvoir de...

Après avoir fini d'écouter les HUSHPUPPIES je pensais à BANGBANG et me disais qu'il y a à être malin, sûr mais aussi, surtout, avoir de la chance.

Je découvre une production vraiment excitante, une écriture de rock français qui renvoi la bande à BIJOU à ses gammes (Oui, bon, les jeunes, BIJOU, ça vous dit rien.. ok) . J'ai dit ne pas aimer dire du mal d'un groupe, mais là c'est pour la bonne cause, il s'agit d’espérer être la touche de hasard qui placeront cette bande sous de plus grands projecteurs.

Vous vous dîtes, il y en a tant d'autres.
Certes.
Mais maintenant que j'ai entendu les HUSHPUPPIES, alors je suis certains qu'il n'y a pas de raison. Sauf des mauvaises.

On écoute, et ça chante en Français, True French comme ils disent.

001 Le Bangbang - Le Bang Bang Ep - Pour Vivre

002 Le Bangbang - Le Bang Bang Ep - Quoique Les Gens Disent

003 Le Bangbang - Le Bang Bang Ep - Vie De Merde

Et tes petits génies, ils ont de l'image qui remue?
Ben tiens, dans ta face!!




2 commentaires:

  1. Super ce groupe français, bons textes, esprit Punk, son cradingue. Moi qui suis toujours à la recherche de groupes hexagonaux originaux, merci pour la découverte. Et j'ai une question, qu'est-ce que les "Bornes d'Écoute de Magic"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAGIC c'est un mensuel proche de ce qu'était les INROCK mensuel, avec ce même défaut d'être un peu sérieux, mais ok. La Borne MAGIC c'est une rubrique récurrente où un artiste commente un album récent (forcément) titre après titre. Je m'en suis servi aussi comme fil conducteur. Mais le groupe ici, absent de MAGIC hlas, c'est le groupe dans lequel le fils d'un ami joue de la basse. J'avais été bluffé par la maturité, y compris du clip. Merci pour eux.Je ne sais pas si on doit parler de semi-pro, en tout cas une partie d'entre eux en vivrait bien, mais je n'ai pas davantage de news, n'en ayant pas cherché.

      Supprimer