Translate

dimanche 8 mai 2016

Les Mois de Février Sont Meurtriers Sur Jupiter (Beasts Of Bourbon)



Comment il fait le mois de Février, le plus court de l'année, pour nous les enlever ceux que l'on veut garder près de soi pour notre éternité.

Pourquoi Jupiter? Parce que la gravité y est plus lourde, et probablement aussi la colère, la frustration et la tristesse.

D'habitude, les rappels à mes souvenirs je me les organise, je les maîtrise. Pas tout le temps.

Ici, un post qui évoque la disparition d'un ami, autre, pas le mien, mais ce même besoin que le silence ne les engloutisse...

... et là un morceau de musique, un arrêt sur son, j'approche curieux ...


001. Beasts Of Bourbon - Compil 80's Kaserio Forum Paps, Version Hyde Part1 -  Grave Yard Train


2010, forum les Papillons Noirs
Kaserio et ses concepts de compilation, Kaserio le passeur...


Une façon originale de séparer le bon grain rock du bon grain abîmé... Par décennie, un côté Jekyll, un côté Hyde. 
(Je vais y revenir sur ses compilations)

À l'écoute de ce Beasts Of Bourbon, je te retrouve. Ton penchant, ta tendresse vers les déglingués et leurs postures de rebelles without a verre vide.

Tu ne me/nous faisais pas trop chier avec nos goûts top of the pop musique et les envies de faire progresser le rock. Toi, une fois les Beatles tu pensais avoir assez et tu passais aux rock, à tous les rock, même au Sauer.

Et c'est seulement aujourd'hui, que j'écoute ces cousins australiens des Cramps & Gun Club, ces compatriotes de Cave. 
Ce blues rock à l'énergie qui lutte contre cette gravité jupitérienne qui interdit les décollages fulgurants. Qui oblige la colère à creuser cette terre sèche... Soif

000. Beasts Of Bourbon - The Axeman's Jazz -  Love & Death
001. Beasts Of Bourbon - The Axeman's Jazz -  Evil Ruby




Pas dur d'imaginer et fantasmer les scènes. Pas des Zenith ou des grands stades, ça non. Le bon établissement en bois, aux normes de sécurité douteuses. La bar le bas, les tables poisseuses. L'interdiction de fumer n'a pas trouvé son chemin jusqu'ici. Et la scène? Une estrade en bois un peu plus haute de quelques centimètres, toute neuve de planches offertes par le funèbre.

Et alors que la bière fraîche dégouline sur mes phalanges. Ils sont là, pas vu arriver... 

001. Beasts Of Bourbon - The Axeman's Jazz -  Save Me A Place
002. Beasts Of Bourbon - The Axeman's Jazz -  The Day Marty Robbins Died
003. Beasts Of Bourbon - The Axeman's Jazz -  Ten Wheels For Jesus




Et mon Kas, tu sais quoi. Je suis curieux et j'ai cherché une suite et je n'ai pas été déçu. Tu nous en avais parlé? Je ne m'en souviens pas.



001. The Beasts Of Bourbon - Sour Mash -  Hard Work Drivin' Man
002. The Beasts Of Bourbon - Sour Mash -  Watch Your Step
003. The Beasts Of Bourbon - Sour Mash -  These Are The Good Old Days


Je connais quelques loustics qui traînent dans le coin qui vont aimer, où même qui connaissent, et que même, peut-être,  ils avaient tenté de partager. mais le monde web du partage à ceci de cruel, comme avec les potes d'ailleurs, de ne pas être attentifs à tout ce que l'on veut leur faire aimer.




002. The Beasts Of Bourbon - Sour Mash -  The Hate Inside
003. The Beasts Of Bourbon - Sour Mash -  The Big Sleep
004. The Beasts Of Bourbon - Sour Mash -  Pig

Tu vois, en faisant semblant de m'adresser à toi, pendant quelques nanosecondes j'ai cru en un esprit récepteur.
Toute ces conneries de tant qu'on pense à eux ils ne sont pas morts. Ou bien là, quelque part ils sont là. Ou bien...
Je dis conneries, mais si tu savais comme je crève d'y croire.  

Je lève mon verre à ma santé.
Hein? Qui parle? Oui un verre d'eau, hé, il n'est que 10 heures du matin, et même pour un Dimanche...

À la votre.

Catherine je t'embrasse (... d'y croire)

6 commentaires:

  1. Putain qu'ils sont moches ! Putains qu'ils sont sales ! Putain qu'ils sont méchants ! EXCELLENT !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en profite pour te poser une question; quand tu te connectes, as tu une alerte Google ou autres te mettant en garde? Depuis quelques jours quand j'ajoute les titres en ZIPPY j'ai un warning me parlant de HTTPS nécessaire et que mes liens ne sont pas sûrs bla bla bla... Mais toi, as tu eu aussi un warning? J'aime pas trop cette étape qui pourrait annoncer pire...

      Supprimer
    2. Je n'ai aucune alerte quand je te rends visite ! Et pas non plus quand je charge des fichiers en Zippy. Donc : encore un mystère de l'informatique.

      Supprimer
    3. Bon, je surveille et je vais creuser davantage ce message GOOGLE. Je suis méfiant quand ils parlent de sécurité aux accès. Merci

      Supprimer
  2. En avril, tu nous parles de l'été et, en mai, du mois de février; ça serait pas un peu le boxon dans ton calendrier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, l'ensemble n'est pas très heureux, dans plusieurs sens du terme... l'association d'idées de ce mois lourd de conséquences dans ma vie, la lourdeur bienvenue de ce groupe et la pesanteur de Jupiter m'avait bien plu avant d'écrire... Mais le résultat n'est pas à la hauteur, ne décolle pas mais c'est dans la ligne.

      Supprimer