Translate

dimanche 17 mars 2019

(4h du matin , trop de sujets Part Wouane) Charles Mingus: The Black Saint & The Sinner Lady


(Envoyez une adresse courriel a lusdevantATyahooPOINTfr et je vous drop & box l'album)

Les ogres musicaux connaissent bien le phénomène: l'envie, les oreilles fraîches, la découverte, le plaisir et surtout, surtout, que chaque minute d'écoute soit au service de la révélation, de la félicité.

La peur? Celle de perdre son temps à écouter sans apprécier. Ne pas prendre le temps et passer à côté.
Décider, ne pas se tromper.

Mon blog, vos blogs, c'est un moyen de chair fraîche. Quand la musique a pris cette place, ne pas lutter, nourrir la bête.



Mon blog, un fil conducteur, en fait plusieurs, mais au pluriel l'homonyme quiproquo dérive le sens. Heureusement que je ne pense pas que trop de fils tue le fils.

3h du matin. Je sors d'un sommeil Saturdaynical et j'ai le malheur d'une pensée éveillante: quel nouvel article sur mon blog? Une musique à découvrir? À réécouter?

Au lieu de me replonger, j'énumère. Mais je ne me décide pas, me voici bien réveillé.
Je me lève et tente le tout pour le tout.

D'abord réactiver mon fil jazz, un fleuve métaphorique qui m'a tant rendu service.
Rester sur Mingus, dernière écoute? Décembre 2018.

Album? "The Black Saint & The Sinner Lady"

Dans un état réceptif total.

Ça bouscule mais ne renverse pas. Un plat multi saveurs. Un faux grand orchestre. Une musique qui réclame des images, le film n'existe pas mais nous l'avons déjà vu.
Un polar aux couleurs chaudes, même étouffantes. Quelques pauses à l'ombre de tavernes ou un soliste, guitare flamenco, offre un peu de fraîcheur et l'idée d'une bière bien mousseuse.

Sortir et c'est le soleil qui éblouit. Le rythme est au diapason. Pas pressé d'aboutir. Se traîner. Ne rien résoudre et recommencer.



01. Charles Mingus - The Black Saint & The Sinner Lady - Solo Dancer
02. Charles Mingus - The Black Saint & The Sinner Lady - Duet Solo Dancers

3 commentaires:

  1. Merci pour le MINGUS vraiment trop bon, si tu peux me DROPBOXER l'album je suis preneur !
    Tu as mon mail.
    Duke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça marche pas? Tu es dans ma liste pour tous les albums dont celui là, on parle bien de Bribri Berber?

      Supprimer
  2. Album mythique et magnifique, belle chronique...
    Mingus revient en causeries et actus chez toi et ça fait du bien que ces rappels autour de ce génie.
    THX

    RépondreSupprimer