samedi 14 juin 2014

Y avait-il de la vie avant les Beatles? Part #01



Hola, Halo, Aloha !! On se réveille les filles. Qu'entends je, qu'ouï je, qu'esperge, concombre. Le grand Jimmy Jimi nous écrit

« Les Beatles n'ont pas fait avancer la pop, ils l'ont inventée. Ce n'est même pas une question de goût, c'est historique! »

Mais alors, les filles, vous dormez ou quoi. Vous n'avez rien à répliquer ? Haaaaa j'ai eu peur. Oyez, oyez, ameutez les troupes de chansons pop.


Ensuite, seulement ensuite, on se racontera les filiations et on déroulera la pelote pour enfin atteindre le Big Bang Musicale....



2 commentaires:

  1. Evidemment, évidemment, les Beatles eux-mêmes adoraient les girls groups, mais là, c'est devenu planétaire, tout le monde s'y est mis d'un coup. Combien crois-tu qu'il y avait de gens qui connaissaient les Ronettes en France en Espagne ou en Papouasie?! Et, c'est après l'arrivée des Beatles que les Stones, les Kinks les Who s'y sont mis, puis que les groupes Américains ont repris la chose etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha c'est cela que tu voulais dire par historique. Tu sais que j'avance avec les Beach Boys comme un agent qui souhaite être certains que les amoureux de "good vibrations" sache qu'il y avait des suites. Voilà, c'est dit, toute popularité mise à part, c'est cette façon d'écrire des mini suite dans des harmonies parfois douloureuses, influencés que je suis par la vie des Wilson. Un peu comme les Carpenter.
      Un peu ce sucré amer qu'à instillé David Lynch dans une chanson comme Blue Velvet. Que tu ne peux plus entendre comme avant.

      Supprimer